Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

La France officielle, par la voix de son ambassadeur en Algérie, Xavier Driencourt, a réagi, hier, aux déclarations de l’ancien patron de la DGSE et l’un de ses prédécesseurs, Bernard Bajolet, des propos offensants tenus dans une tribune offerte par le «Figaro» vendredi dernier, remettant en cause la légitimité des autorités non sans s’attaquer à la personne du président de la République.

La marche des retraités de l’armée a été empêchée, hier, d’atteindre la capitale. Les forces de l’ordre, déployés en nombre à l’entrée d’Alger, plus précisément à Dar El Beïda, ont repoussé les milliers de militaires en retraite qui avaient démarré tôt le matin de Houch El Makhfi, à Réghaïa, dans l’objectif d’accéder à Alger et d’y organiser un sit-in ouvert.

Après le houleux épisode de la commission nationale des œuvres sociales de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit a réuni dimanche dernier l’ensemble des syndicats de son secteur pour trancher de façon définitive sur le problème du détachement des syndicalistes.

Les cours du brut ont vigoureusement rebondi, hier, en ouverture hebdomadaire des marchés, au lendemain de la réunion du comité conjoint de monitoring Opep-non-Opep, tenue, dimanche à Alger.

 

Global Group a inauguré, hier, sa nouvelle usine Gloviz pour l’assemblage de la marque Kia, à Batna, dans la commune de Djerma. Cette opération représente, en fait, un déménagement de Glovitz dans une usine dédiée depuis plusieurs mois à l’entame de ses activités, fin 2016, dans un site provisoire appartenant à Global Motors Industrie, seconde filiale de Global Group qui assemble des véhicules poids lourds et des bus de marque Hyundai.

Le festival «Algérie en mouvement», qui se tient à Paris dès demain, se veut la vitrine d’une Algérie positive et dynamique portée par une jeunesse qui a le sens de l’initiative : citoyenne, économique ou encore artistique…Mme Zafira Ouartsi Baba, fondatrice d’Artissimo et co-organisatrice de la manifestation, aux côtés de Rostam Bouaroua, co-fondateur et manager de Booster Consulting ainsi que de Karim Idir, président d’Alfranc Network, décrit un événement qui se donne comme premier objectif d’offrir aux Franciliens, et sans doute au reste du monde, une autre image de l’Algérie ; tirée de la réalité d’une jeunesse qui crée, innove, cogite et tente de s’affranchir de stéréotypes entretenus de part de l’autre par la méconnaissance de l’autre.

Six nouvelles conventions, dont quatre qualifiées de conventions cadres et deux spécifiques, seront signées par le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de Tizi Ouzou avec d’autres partenaires à l’occasion de cette rentrée.

Le Front des forces socialistes (FFS) a publié, hier, un Manifeste contre les exclusions sociales dans lequel il trace un tableau dramatique que vivent plusieurs catégories d’Algériens. Le document en question se veut un avertissement au pouvoir pour remédier à cette situation dans les plus brefs délais.

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels a donné, hier à Relizane, le coup d’envoi de la nouvelle année pédagogique pour son secteur. Officiellement, donc, tous les élèves et stagiaires fréquentant les centres et établissements de formation professionnelle ont fait leur rentrée hier.

L’accès à la formation professionnelle, un véritable tremplin pour les jeunes en quête de savoir et d’apprentissage, est en passe de gagner ses lettres de noblesse avec un programme conséquent lancé par les pouvoirs publics pour mettre fin au chômage et à l’oisiveté.Avec plus de 22 CFPA et 4 Instituts d’enseignement professionnel, la wilaya de Tipasa

Page 1 sur 10