Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 08 février 2018

Le président du Medef, Pierre Gattaz, a indiqué hier, à Alger, que les entretiens qu’il a eus, tôt le matin avec le Chef du Gouvernement Ahmed Ouyahia, et quelques ministres ont porté sur, entre autres sujets d’actualité, le « durcissement » des importations opéré par le gouvernement algérien, considérant que cette politique peut « paralyser » les investisseurs locaux.

Publié dans Théma

Les villes de Sidi Aïch et de Tizi Ouzou ont été choisies pour la création de centres de formation d’excellence. Dédié aux métiers de l’énergie, de l’électricité et des automatismes industriels, le premier centre qui sera implanté à Tizi Ouzou intervient dans le cadre de la signature d’un pacte d’actionnariat dans le domaine de la fabrication des équipements électriques de basse, moyenne et haute tensions, entre le groupe public Elec industrie El Djazair et le groupe Schneider.

Publié dans Théma

La relation économique entre l’Algérie et la France s’est renforcée avec la création d’un conseil d’affaires algéro-français lancé hier en partenariat entre le Forum des chefs d’entreprises (FCE) et son vis-à-vis français, le Mouvement des entrepreneurs de France (Medef).

Publié dans Théma

Le patronat français débarque à Alger, avec une importante délégation composée essentiellement de grandes entreprises françaises. Après une absence de dix ans, donc, le Medef retourne en Algérie, en quête d’une plus importante part dans un marché présentement dominé par la Chine et pour lequel d’autres pays affichent un intérêt grandissant.

Publié dans Editorial

Fort d’une délégation composée d’une soixantaine d’hommes d’affaires, l’organisation patronale française, le Medef a envoyé plusieurs messages aux autorités algériennes et aussi à leurs homologues du monde des affaires.

Publié dans Théma

Plusieurs patrons français, dont des poids lourds du CAC 40, conduit par le président du Medef, Pierre Gattaz, sont arrivés mardi soir à Alger, dans une inédite opération de séduction à l’adresse des autorités algériennes.

Publié dans Actualité

Récemment, la presse française et algérienne a fait état du meurtre en série de ressortissants algériens à Marseille. La dernière victime en date est tombée le 2 février dernier. Elle a été retrouvée dans sa voiture dans un parking du 11e arrondissement de la cité phocéenne.

Publié dans Actualité

Le Medef, la principale organisation patronale française, doit choisir le 3 juillet 2018 son nouveau président, le mandat de cinq ans de Pierre Gattaz arrivant à échéance. Gattaz espère terminer son mandat avec un maximum d’efficacité en matière de partenariat à l’international.

Publié dans Actualité

C’est une bonne nouvelle pour le secteur minier algérien ! A la recherche d’investissements étrangers, cette activité devrait connaître dans les prochains mois la mise en place d’un partenariat dans la transformation du phosphate entre l’Algérie et la Chine.

Publié dans Actualité

La grève initiée par le Conseil national autonome des personnels de l’enseignement du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste), le 30 janvier dernier, boucle sa première semaine. Un mouvement marqué par une confrontation entre le syndicat et la ministre de tutelle, Nouria Benghebrit.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6